Feuilletés de langoustines aux champignons

200 – 250 gr. pâte feuilletée déjà abaissée
150 gr. champignons de Paris
10 queues de langoustines (ou scampis ou très grosses crevettes crues) surgelées et décortiquées
1 bouquet d’aneth
1 bouquet de cerfeuil
1 jaune d’oeuf
3 dl vin blanc sec
2,5 dl crème
50 gr. beurre
huile
sel, poivre, poivre de cayenne.

Préchauffer le four à 230°.
Laisser dégeler les queues de langoustine 30 minutes dans de l’eau froide salée. Les égoutter et les éponger soigneusement.
Dans la pâte feuilletée, découper des rectangles d’env. 8,5 cm x 7 cm. Les dorer à l’oeuf et les cuire au four.
Effeuiller l’aneth en éliminant les grosses tiges. Garder quelques pluches de cerfeuil pour la décoration et hacher finement le reste. Nettoyer les champignons, enlever le bout terreux et les couper en 4. Partager les langoustines en 2 dans le sens de la longueur. Les assaisonner avec le sel, poivre et poivre de cayenne.

Faire chauffer une poêle très fortement à sec. Jeter les champignons, les saler dès qu’ils commencent à perdre leur jus, ajouter une noix de beurre et les faire sauter 2 minutes. Déglacer avec le vin blanc, laisser réduire, puis ajouter la crème. Saler, poivrer et laisser mijoter env. 7 minutes, ajouter les fines herbes.

Dans une autre poêle très chaude, ajouter un peu d’huile et y faire revenir les langoustines. Juste les saisir de chaque côté et les mettre dans la sauce.

Au sortir des feuilletés du four, les couper en 2 et les garnir avec la sauce aux langoustines. Déposer sur des assiettes chaudes, décorer avec les pluches de cerfeuil. Servir aussitôt.