Filet mignon de porc « al limone »

Tellement simple et vite fait !

1 gros filet mignon de porc d’env. 600 gr.
1 petit citron
1 dl sauce liée
1,5 dl crème.

Marinade : 1 cs huile
1 cs moutarde
1 gousse d’ail pressée
1 cc jus de citron
poivre, 1/2 cc sel.
Mélanger tous les ingrédients et en badigeonner la viande, laisser mariner un bon moment (si la viande reste plusieurs heures dans la marinade, on ajoutera le sel au moment de rôtir seulement).

Laver le citron et prélever le zeste avec un économe (env. 25 morceaux). Piquer la viande avec ces zestes en faisant des entailles dans la viande.
Poser le filet mariné dans un plat à feu et faire dorer au four préchauffé à 220 ° pendant env. 30 min., moins longtemps si le filet est plus petit. Badigeonner de temps à autre avec le reste de la marinade. Retirer la viande et la garder au chaud. Déglacer le fond du plat avec la sauce liée, év. ajouter un peu de jus de citron. Ajouter la crème, bien laisser chauffer dans le four, jusqu’à ce que la sauce s’épaississe et verser sur le filet coupé en tranches.

Cuisson : 30-40 minutes env. après le dorage.

Cette recette convient aussi pour un faux filet de veau (morceau de tranche ronde), qu’on fera revenir à la poêle avant de terminer la cuisson au four à 180°. Cuisson : 30-40 minutes environ après le dorage.

Source : http://www.bettybossi.ch, Livre « La viande »