Magret de canard, sauce au poivre vert

2 magrets de canard
1 oignon finement émincé
1 dl fond de sauce liée
1 dl de crème
1 cs de poivre vert en saumure rincé à l’eau froide
Sel & poivre
1 cs beurre

Préchauffer le four à 60° pour y préchauffer les assiettes.
Préparer les magrets en enlevant les parties blanches (nerfs) sur la viande, cela évitera  la viande de se rétracter lors de la cuisson.
Faire tiédir la poêle à sec, saler et poivrer le magret, le déposer côté gras dans la poêle, laisser chauffer environ 10 minutes. De cette manière le gras deviendra fondant sur toute l’épaisseur. Enlever le gras de cuisson et le réserver. un eu avant la fin de la cuisson augmenter le feu, de manière à ce que le gras soit bien grillé. Retourner le canard et continuer la cuisson entre 3 et 5 minutes, selon la cuisson désirée. Si nécessaire ajouter un peu de graisse fondue du canard.
Une fois les magrets cuits, les déposer sur une assiette et les couvrir de papier alu.

Si nécessaire, jeter le surplus de gras (éventuellement essuyer la poêle avec du papier ménage). Mettre le beurre et faire revenir l’oignon émince jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajouter le fond de sauce et laisser réduire de moitié. Ajouter la crème et le poivre, rectifier l’assaisonnement et laisser mijoter jusqu’à consistance onctueuse.
Découper les magrets, les disposer joliment sur une assiette et napper de sauce.
Servir avec des nouilettes et les légumes de votre choix.
Les magrets peuvent être garder au chaud dans le four  60 °.

Conseil : si vous le souhaitez, vous pouvez entailler le gras des magrets avant cuisson, mais faites attention à ne pas le faire trop profondément de manière à ne pas toucher la chair de la viande.