One pot pasta

Connaissez-vous les « one pot pasta» ?

Sur les sites anglo-saxons les recettes intitulées « one pot pasta» foisonnent.

L’idée c’est de cuire un plat de pâte et sa garniture dans un seul et même récipient, le plus souvent une sauteuse ou un plat à gratin. C’est très pratique, ça ne demande que peu de préparation et surtout on n’utilise qu’une casserole. De plus, pendant que ça mijote vous pouvez faire autre chose (ou pas). Quel gain de temps ! Après une journée de travail on n’a pas toujours envie de faire la cuisine mais il faut nourrir sa petite famille… alors c’est le plat idéal.

Je cherchais comment traduire ce terme « one pot » en français et je me suis dit pourquoi ne pas l’appeler « la marmite », même si c’est parfois des plats au four. Sur mon blog, vous trouverez les recettes dans la rubrique « plats uniques ». C’est un thème qui me tient à coeur de par la simplicité des recettes et le gain de temps qu’elles occasionnent, ce qui n’est pas négligeable dans nos vies de femmes hyper-occupées.

Au fil des semaines, je vais essayer de développer le thème en vous proposant des recettes variées, qui ne sont pas forcément avec des pâtes.

L’idée d’utiliser un plat à gratin ne vous enchante peut-être pas juste en pensant que le plat va coller, qu’il va falloir le laisser tremper, etc… moi je n’utilise plus que des plats anti-adhésifs.

Elle est pas belle la vie ?

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, suggestions et idées.