Risoni aux crevettes

200 gr. de crevettes moyennes surgelées et décortiquées
1 cc sel
2 cs d’huile d’olive
3 gousses d’ail pressées
1 oignon émincé
330 gr. Risoni , pâtes en forme de riz (Barilla)
6.5 dl. de bouillon
300 gr. de petits pois surgelés
Jus d’ 1/2 citron
60 gr. parmesan râpé

Chauffer 1 cs d’huile d’olive dans une grande poêle. Faire revenir l’ail et l’oignon en remuant souvent, jusqu’à ce que les oignons soient translucides, environ 3-4 minutes. Ajouter 1 cs d’huile d’olive et Incorporer les Risoni et cuire  jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées, environ 1-2 minutes.

Incorporer le bouillon de poulet. Porter à ébullition; couvrir, baisser le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que les Risoni soient cuites, environ 10-12 minutes. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les petits poids surgelés et les crevettes décongelées. Avant de servir, ajouter le jus de citron et accompagner de parmesan.

Variante : Préparer 250 gr. de tomates en les coupant en dés, les ajouter à la préparation. Bien mélanger, transvaser allant dans un plat allant au four. Parsemer de parmesan et faire gratiner au four une dizaine de minutes.

 

Les Risoni s’inspirent d’une tradition italienne née dans le passé pour faire face à la pénurie de riz sur nos tables. On a ainsi créé une alternative savoureuse, qui peut être cuisinée soit comme le riz, soit comme les pâtes à potage pour préparer une grande variété de recettes.
Je les ai trouvé chez Manor.